Missions
FINALITE
Assurer un accompagnement global des personnes hébergées et/ou accueillies pendant la durée de leur présence au sein des différentes structures d’accueil (cf. loi du 2 janvier 2002) ;
Contribuer aux bonnes conditions d’hébergement et à la sécurité des personnes hébergées et/ou accueillies.
RESPONSABILITES PRINCIPALES
– Contribuer à la qualité de l’accueil et garantir le respect des droits des personnes hébergées et/ou accueillies ;
– Mettre en place un accompagnement global dans le cadre du projet d’établissement ou de service auquel il a été associé ;
– Contribuer à la gestion de l’hébergement ;
– Contribuer à la mobilisation du réseau partenarial ;
– Assurer le respect de la règlementation et des procédures de l’entreprise.
MISSIONS/TACHES PRINCIPALES
Contribuer à la qualité de l’accueil et garantir le respect des droits des personnes hébergées et/ou accueillies
Garantir la bientraitance et porter les valeurs de l’entreprise :
Informer les personnes hébergées et/ou accueillies sur leurs droits et obligations ;
Veiller au respect du règlement de fonctionnement, signaler tout manquement à la bientraitance
Permettre et promouvoir l’expression des personnes hébergées et/ou accueillies.
Mettre en place un d’accompagnement global dans le cadre du projet d’Etablissement ou de service
Evaluer la situation de la personne hébergée et/ou accueillie ;
Permettre l’accès aux droits
Profil recherché
Profil
Titulaire d’un diplôme dans le travail social de niveau Bac +3 (Educateur spécialisé/Assistant Social/CESF.) et disposant éventuellement d’une expérience professionnelle de 2 à 5 ans, vous connaissez l’environnement des publics accueillis, le droit de l’asile et les partenaires institutionnels. Vous maîtrisez les fondamentaux de l’action sociale et avez une bonne connaissance des dispositifs de droit commun. Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Vous disposez de fortes capacités rédactionnelles et d’argumentation. Vous savez faire preuve de réserve et de distanciation. Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office). La connaissance d’une langue étrangère serait un plus.
Le CDD est à pourvoir de suite, pour une continuité de 6 mois
Compétences requises
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Créer une relation de confiance
- Mettre en œuvre et animer des actions socio-culturelles
- Relayer de l’information
- Sensibiliser un public
Rémunération 26 000,00€ à 28 000,00€ par an
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à pauline.personeni@adoma.cdc-habitat.fr
Date limite de dépôt de candidature 31 août 2024