Un directeur (h/f)

Ville Sundhouse (Bas-Rhin)
Type de contrat CDI temps complet
Employeur RAICCRM RAICCRM

Le Réseau d’animation Intercommunal (RAI) est une association d’éducation populaire à but non lucratif qui existe depuis 1998. Un agrément Centre social et familial a été obtenu en 2020,

Missions

Dans le cadre des délégations du Conseil d’Administration et de sa Présidente, le (la) directeur(trice) :

Assure la fonction employeur et de gestion des ressources humaines de l’association

  • Propose et met en œuvre la politique de recrutement, de gestion des carrières et des emplois
  • Manage et anime l’équipe avec bienveillance
  • Est garant de la mise en œuvre de l’organigramme
  • Assure la gestion en direct de l’équipe du centre social
  • Développe la motivation et la dynamique de l’équipe
  • Représente l’employeur auprès du CSE
  • Supervise la gestion administrative du personnel

Pilote l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets sociaux et familles

  • Assure une veille sociale des besoins du territoire et attentes des habitants
  • Met en œuvre, anime, forme et outille les équipes dans la mise en œuvre de la méthodologie de projet (diagnostic, programmation, suivi et évaluation)
  • S’assure de la participation des habitants
  • Soutient « le pouvoir d’agir » par la mise en œuvre au sein de l’équipe d’une posture d’écoute et d’accompagnement de collectifs d’habitants
  • Favorise et met en œuvre « l’aller vers »

Apporte un appui à la gouvernance et à la vie associative

  • Met en œuvre les orientations définies par le bureau et le conseil d’administration
  • Organise, anime et accompagne la participation des bénévoles
  • Organise le soutien aux commissions associatives existantes
  • Apporte appui, conseils et aides aux décisions du Bureau et du CA

Représente l’association auprès des partenaires institutionnels et opérationnels

  • Développe et entretien les relations partenariales locales autour des projets sociaux, jeunes et familles
  • Assure une veille des appels à projets
  • Pilote les demandes de subvention
  • Coordonne et supervise la rédaction des rendus d’activités sur le plan rédactionnel et financier (rapports, bilan etc.)
  • Est garant du respect du cahier des charges des financeurs

Assure la communication de l’association

  • Propose l’élaboration de stratégies de communication
  • Gère la communication sur les différents vecteurs de communication (site internet, mail, réseaux sociaux, newsletter)
  • Est l’interlocuteur de la presse locale

Est garant de la bonne gestion administrative, financière et de la sécurité

  • Elabore et organise le suivi du budget
  • S’assure de pratiques de bonne gestion et met en œuvre les procédures internes nécessaires
  • Optimise la gestion et le fonctionnement
  • Est responsable de la sécurité de l’ensemble des personnels, bénévoles et utilisateurs de l’association

Profil recherché

Diplôme de niveau 6 ou 7 minimum de type DEIS, CAFERUIS, DESJEPS, CAFDES, (Master carrières sociales, animation sociale, développement local, ingénierie sociale, RH et management des Organisations).

Expérience de direction d’un équipement social souhaitée.

Permis B.


Rémunération CDI– Forfait 212 jours
Rémunération annuelle brut à partir de 2745 € sur 12 mois, selon les critères et la grille de cotation ECLAT
Travail possible en soirée
Date de prise de poste souhaitée : dès que possible poste vacant au 1er Août 2024
Avantages : Mutuelle prise en charge à 60%

Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à Envoyer votre une lettre de motivation et un CV à contact@rai-ccrm.fr

Date limite de dépôt de candidature 15 août 2024

Partager cette offre Offre postée le 18/07/2024

L’Ecole Supérieure de Praxis Sociale développe des formations pour les métiers de l’encadrement et de la coordination (Coordinateur, CAFERUIS, DEIS), les métiers de l’accompagnement social et éducatif (Surveillant de nuit, maitresse de maison, AES, ASFA, ASS, EJE, ES) des fonctions (tuteur référent, maitre d’apprentissage, assistant de soins en gérontologie). En parallèle, nous proposons différentes modalités d’accompagnement conduisant à la qualification (VAE, Dispositif jeunes, Dispositif IEJ, formation préparatoire aux épreuves d’admission des métiers de niveau 6 ASS, ES, EJE).
La plateforme Praxis Jobs facilite la mise en relation entre employeurs et professionnels à la recherche d’un emploi ou d’une opportunité d’évolution professionnelle, elle nous permet de soutenir l’ensemble des acteurs du champ de l’action sociale et médico-sociale.