Missions
Dans le cadre des délégations du Conseil d’Administration et de sa Présidente, le (la) directeur(trice) :
Assure la fonction employeur et de gestion des ressources humaines de l’association
- Propose et met en œuvre la politique de recrutement, de gestion des carrières et des emplois
- Manage et anime l’équipe avec bienveillance
- Est garant de la mise en œuvre de l’organigramme
- Assure la gestion en direct de l’équipe du centre social
- Développe la motivation et la dynamique de l’équipe
- Représente l’employeur auprès du CSE
- Supervise la gestion administrative du personnel
Pilote l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets sociaux et familles
- Assure une veille sociale des besoins du territoire et attentes des habitants
- Met en œuvre, anime, forme et outille les équipes dans la mise en œuvre de la méthodologie de projet (diagnostic, programmation, suivi et évaluation)
- S’assure de la participation des habitants
- Soutient « le pouvoir d’agir » par la mise en œuvre au sein de l’équipe d’une posture d’écoute et d’accompagnement de collectifs d’habitants
- Favorise et met en œuvre « l’aller vers »
Apporte un appui à la gouvernance et à la vie associative
- Met en œuvre les orientations définies par le bureau et le conseil d’administration
- Organise, anime et accompagne la participation des bénévoles
- Organise le soutien aux commissions associatives existantes
- Apporte appui, conseils et aides aux décisions du Bureau et du CA
Représente l’association auprès des partenaires institutionnels et opérationnels
- Développe et entretien les relations partenariales locales autour des projets sociaux, jeunes et familles
- Assure une veille des appels à projets
- Pilote les demandes de subvention
- Coordonne et supervise la rédaction des rendus d’activités sur le plan rédactionnel et financier (rapports, bilan etc.)
- Est garant du respect du cahier des charges des financeurs
Assure la communication de l’association
- Propose l’élaboration de stratégies de communication
- Gère la communication sur les différents vecteurs de communication (site internet, mail, réseaux sociaux, newsletter)
- Est l’interlocuteur de la presse locale
Est garant de la bonne gestion administrative, financière et de la sécurité
- Elabore et organise le suivi du budget
- S’assure de pratiques de bonne gestion et met en œuvre les procédures internes nécessaires
- Optimise la gestion et le fonctionnement
- Est responsable de la sécurité de l’ensemble des personnels, bénévoles et utilisateurs de l’association
Profil recherché
Diplôme de niveau 6 ou 7 minimum de type DEIS, CAFERUIS, DESJEPS, CAFDES, (Master carrières sociales, animation sociale, développement local, ingénierie sociale, RH et management des Organisations).
Expérience de direction d’un équipement social souhaitée.
Permis B.
Rémunération
CDI– Forfait 212 jours
Rémunération annuelle brut à partir de 2745 € sur 12 mois, selon les critères et la grille de cotation ECLAT
Travail possible en soirée
Date de prise de poste souhaitée : dès que possible poste vacant au 1er Août 2024
Avantages : Mutuelle prise en charge à 60%
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à
Envoyer votre une lettre de motivation et un CV à contact@rai-ccrm.fr
Date limite de dépôt de candidature 15 août 2024