Un directeur (h/f)

Ville []Sèvres (Autre)
Type de contrat CDI temps complet
Employeur Ville de Sèvres Avatar

Missions

LA VILLE DE SÈVRES (23 251 habitants) Située dans le département des Hauts-de-Seine, aux portes de Paris et desservie par de nombreux moyens de transports (métro, tramway, trains, bus), la ville de Sèvres intégrée au Territoire de GPSO qui réunit 8 villes de l’ouest parisien, jouit de nom-breux attraits naturels et sportifs grâce à sa situation géographique située entre Seine et forêts.  

Ville d’art et de patrimoine, elle possède une riche histoire liée à la Manufacture de Sèvres et à la Voie Royale qui mène à Versailles. Aujourd’hui, Sèvres est au cœur de nombreux projets d’équipements et d’aménagements pour construire la ville de demain. 

 

un directeur d’accueil de loisirs (h/f)  

 Par voie statutaire ou contractuelle – cadre d’emploi des animateurs – catégorie B Poste à pourvoir rapidement. 

 

DESCRIPTION DU POSTE  

  

Sous l’autorité de la directrice de la DFEJ et du chef de service du secteur périscolaire, vous serez chargé :  

  

d’élaborer avec l’équipe d’animation, des projets pédagogiques et d’accompagner leur mise en œuvre  

  

d’organiser l’accueil des enfants les mercredis, les vacances scolaires et pendant les temps d’accueils périscolaires (le midi dans les écoles élémentaires et le soir dans les écoles maternelles  

  

d’encadrer au quotidien l’équipe d’animation et organiser des réunions  

  

de participer au recrutement des animateurs permanents et assurer le recrutement d’animateurs vacataires;  

  

d’assurer l’évaluation des animateurs  

  

de participer à la gestion administrative et budgétaire des accueils et d’effectuer la gestion de l’équipement  

  

de mettre en place des outils de communication à destination des familles : programme d’activités, affichage…  

  

de réaliser des bilans d’activité et de fonctionnement  

Profil recherché

Sous l’autorité de la directrice de la DFEJ et du chef de service du secteur périscolaire, vous serez chargé :  

  

d’élaborer avec l’équipe d’animation, des projets pédagogiques et d’accompagner leur mise en œuvre  

  

d’organiser l’accueil des enfants les mercredis, les vacances scolaires et pendant les temps d’accueils périscolaires (le midi dans les écoles élémentaires et le soir dans les écoles maternelles  

  

d’encadrer au quotidien l’équipe d’animation et organiser des réunions  

  

de participer au recrutement des animateurs permanents et assurer le recrutement d’animateurs vacataires;  

  

d’assurer l’évaluation des animateurs  

  

de participer à la gestion administrative et budgétaire des accueils et d’effectuer la gestion de l’équipement  

  

de mettre en place des outils de communication à destination des familles : programme d’activités, affichage…  

  

de réaliser des bilans d’activité et de fonctionnement  

 

PROFIL RECHERCHÉ  

  

Titulaire du BPJEPS ou BAFD et/ou du concours d’animateur  

  

Vous maîtrisez la législation et la réglementation en vigueur et vous vous tenez informé des évolutions du secteur d’activité.  

  

Vous avez une bonne connaissance de l’environnement territorial et des enjeux liés à la fonction ainsi que du public accueilli.  

  

Vous possédez de réelles qualités managériales et relationnelles.  

  

Vous faites preuve de rigueur, possédez un sens avéré des responsabilités, une capacité d’initiative et de réactivité.  

  

Vous possédez de réelles compétences rédactionnelles et maîtriser l’outil informatique.  

  

Expérience similaire appréciée  

  

CONDITIONS DU POSTE  

  

Poste à temps complet  

  

Rémunération statutaire catégorie B de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + primes annuelles Temps de travail annualisé et prise des congés (40 jours) sur périodes de vacances scolaires.  

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) 

 

 

Merci de postuler : https://emploipublicoffres.fr/consult.php?offre=6a1417195608684654&ref=22015


Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à Service Recrutement

Date limite de dépôt de candidature 28 juillet 2024

Partager cette offre Offre postée le 28/06/2024

L’Ecole Supérieure de Praxis Sociale développe des formations pour les métiers de l’encadrement et de la coordination (Coordinateur, CAFERUIS, DEIS), les métiers de l’accompagnement social et éducatif (Surveillant de nuit, maitresse de maison, AES, ASFA, ASS, EJE, ES) des fonctions (tuteur référent, maitre d’apprentissage, assistant de soins en gérontologie). En parallèle, nous proposons différentes modalités d’accompagnement conduisant à la qualification (VAE, Dispositif jeunes, Dispositif IEJ, formation préparatoire aux épreuves d’admission des métiers de niveau 6 ASS, ES, EJE).
La plateforme Praxis Jobs facilite la mise en relation entre employeurs et professionnels à la recherche d’un emploi ou d’une opportunité d’évolution professionnelle, elle nous permet de soutenir l’ensemble des acteurs du champ de l’action sociale et médico-sociale.