Missions
Présentation du poste : Le Coordinateur/la Coordinatrice de l’équipe Accueil Educatif de Jour (AEJ) / Projet Parentalité (PP) contribue au développement des actions de l’AEJ et du PP. S’inscrivant dans le cadre du projet de service, il/elle assure l’interface entre hiérarchie et équipe socio-éducative. Il/elle anime et soutient techniquement l’équipe dont il/elle assure et coordonne les activités.
Sous la responsabilité de la Cheffe de service, Le Coordinateur/la Coordinatrice dispose d’un degré d’autonomie et de responsabilité dans ses actes professionnels. Il/elle est capable de participer et d’organiser la conception, le suivi, l’évaluation des projets/parcours personnalisés ou adaptés aux personnes accueillies. Il/elle est soumis.e au Secret Professionnel conformément à la Loi.
Activités :
Les missions du Coordinateur sont :
- Assurer la coordination des informations entre l’équipe et les partenaires, faire le lien avec les autres actions des différents dispositifs de l’association dans le secteur de la Protection de l’Enfance
- Assurer le suivi des actions en recueillant des éléments d’informations sur leur déroulement (évènements particuliers, obstacles, difficultés d’animation ou de régulation, etc…)
- Rassembler, organiser et analyser les résultats quantitatifs et qualitatifs des actions et présenter un bilan d’activités en fin d’année
- Proposer à la Direction des pistes d’amélioration continue des actions
- Contribuer à la veille sur l’environnement et la législation
- Apporter un soutien technique, pédagogique et/ou logistique aux professionnels de l’unité
- Créer, en collaboration avec la Cheffe de service, les outils nécessaires au fonctionnement de l’activité du service.
- Travailler en réseau
- Représenter l’association dans les commissions et instances externes
Profil recherché
Formation : Titulaire d’un diplôme en travail social de niv. 6 (Assistant de Service Social ; Educateur Spécialisé, Technique ou de Jeunes Enfants ; CESF)
Titulaire d’un certificat de formation de Coordinateur dans le secteur social
Permis B, véhicule personnel
Expérience : Expérience demandée en protection de l’enfance sur une fonction de travailleur social ou de coordinateur
Conditions de travail
Date de prise de fonction : Dès que possible
Lieu de travail : Secteur Altkirch/St Louis/ Colmar
Compétences requises
Comportement professionnel :
- Etre créatif.ve, curieux.se et inventif.ve
- Soutenant.e pour l’équipe
- S’adapter, aimer la rencontre, la nouveauté et le changement
- Etre positif.ve et force de proposition
- Autonome, responsable et autodéterminé.e
- Faire preuve de flexibilité et de souplesse
- Leadership
Savoir-faire :
- Connaissance de l’organisation et du financement des systèmes de soins et d’aide
- Gestion de projets
- Evaluation de la qualité
- Accompagnement du changement
- Animation des réunions
- Rédaction (notes, projets, rapports)
- Capacité d’écoute
- Techniques de médiation pour parvenir à un consensus
- Capacités d’organisation
- Représenter le service auprès des partenaires et donneurs d’ordre
- Respect du Secret Professionnel
- Développement d’une réflexion éthique et déontologique
Rémunération
Salaire et statut :
• Selon grilles des Accords Collectifs CHRS
• Non cadre
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à
Merci d’envoyer votre candidature motivée à Jessica ROUHANI - Cheffe de service
A l’adresse suivante : jessica.rouhani@association-appuis.fr