Missions
Public
Personnes en Situation de Handicap
Finalités de la mission
L’Animateur de Séjour aura pour mission principale, au sein d’une équipe dédiée, la mise en œuvre des vacances et des loisirs adaptés au public accueilli, en prenant en charge leurs spécificités au quotidien. Il veillera à garantir en permanence leur sécurité physique, morale et affective. Il posera des limites et un cadre dans lequel chacun pourra évoluer sereinement, favorisant les relations paisibles entre les personnes. Il aura la charge de relayer toutes les informations importantes au Responsable de Séjour.
Profil recherché
ANIMATEUR/TRICE DE SEJOUR ADAPTE H/F
Débutant ou confirmé
Contrat d’Engagement Educatif
Du 20 juillet au 17 août 2024 pour Ferrette
Du 20 juillet au 03 août pour la Savoie
Du 03 au 17 août en Vendée
Diplôme(s) souhaité(s)
BAFA – PSC1
Titulaire du permis B (en conduite manuelle)
Compétences requises
Compétences de savoir-faire
PREVOIR – COORDONNER – PREPARER – ANIMER – ACCOMPAGNER – EVALUER – COMMUNIQUER
Maîtrise dans l’accompagnement des Personnes en Situation de Handicap et/ou dépendantes.
- Sens de l’organisation
- A l’aise dans les relations humaines
- Sens du travail en équipe
- Gestion de l’argent de poche des vacanciers
- Distribution des médicaments et capacité à en assurer la traçabilité
Compétences de savoir-être
- Sens des responsabilités
- Sérieux et motivation
- Rigueur et implication
- Dynamisme et créativité
- Disponibilité et à l’écoute
- Capacités d’adaptation
- Bonne gestion du stress
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à Si vous êtes intéressés, veuillez adresser votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à l’adresse : cgabriel.alcdc@gmail.com ou contacter Christine Gabriel, Directrice de l’Action Sociale au 06 38 73 64 34.