Un assistant de service social (h/f)

Ville Achenheim (Bas-Rhin)
Type de contrat CDI temps complet
Employeur Département du Lot Avatar

Missions

Le Département du Lot recrute son coordonnateur développement social – F/H

« Un Lot solidaire qui protège » : tel est l’engagement de nos élus, au service des lotoises et des lotois !

Le Département du Lot est chef de file de l’action sociale. Pour cela, il vient de créer un service spécifique qui viendra en soutien des équipes en territoire. Il recherche son coordonnateur en développement social !

Votre ambition et la nôtre ? Impulser et piloter une politique départementale d’action sociale efficiente et de qualité. Rejoignez une collectivité engagée, qui s’inscrit dans une dynamique d’innovation et d’expérimentation.

Modalités contractuelles
Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans.

Contexte & missions
Au sein de la direction adjointe Territoires, Insertion, Logement, vous viendrez en appui du chef de service Action sociale, dans le portage des projets territoriaux de développement social auprès des cadres en territoires.

Vos missions dans ce contexte ?
coordonner les actions de développement social à l’échelle du Département et garantir la concertation avec l’ensemble des acteurs,
participer au pilotage de la politique d’action sociale généraliste et assurer un appui technique et méthodologique sur l’ensemble des projets portés par le service,
impulser et conduire des projets territoriaux de développement social local,
mettre en place et développer le centre de ressources en appui des territoires.

Votre rôle sera essentiel pour construire des projets structurants pour l’activité du service.

Profil recherché

De formation supérieure en ingénierie sociale ou en développement social (bac+3/4) avec une appétence marquée pour le travail auprès des équipes, ou de formation travailleur social avec une appétence marquée pour la conduite de projet et une expérience dans ce domaine.

Votre plus ? Les politiques publiques en faveur des publics fragiles n’ont pas de secret pour vous.

Vos atouts ? Votre capacité à structurer les projets et votre pédagogie pour motiver les partenaires et les équipes !

Quotité et lieu de travail
Poste à temps complet.
Poste basé à l’Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés Avenue de l’Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l’intégration paysagère.
Stationnement possible et gratuit sur place.
La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.

Rémunération
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie A de la filière administrative ou sociale de la FPT.
Régime indemnitaire : 530 € bruts mensuels.

Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Prime : 530 € bruts mensuels.

Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.

Modalités de travail et avantages
Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 8 jours de télétravail par mois (modulable en fonction des nécessités de service).
Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
De multiples possibilités d’évolution en interne.
Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
Restaurant administratif sur place ; smartphone professionnel/personnel.
Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.

Vous voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas à contacter Caroline Calmels, directrice adjointe Territoires, Insertion, Logement au 05 65 53 44 10.

Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?

Merci d’adresser votre candidature avant le 26 juillet 2024 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative) à : recrutementCD46@lot.fr
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !
Merci de postuler : https://emploipublicoffres.fr/consult.php?offre=8a4f17200998706344&ref=22015


Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à nc

Partager cette offre Offre postée le 04/07/2024

L’Ecole Supérieure de Praxis Sociale développe des formations pour les métiers de l’encadrement et de la coordination (Coordinateur, CAFERUIS, DEIS), les métiers de l’accompagnement social et éducatif (Surveillant de nuit, maitresse de maison, AES, ASFA, ASS, EJE, ES) des fonctions (tuteur référent, maitre d’apprentissage, assistant de soins en gérontologie). En parallèle, nous proposons différentes modalités d’accompagnement conduisant à la qualification (VAE, Dispositif jeunes, Dispositif IEJ, formation préparatoire aux épreuves d’admission des métiers de niveau 6 ASS, ES, EJE).
La plateforme Praxis Jobs facilite la mise en relation entre employeurs et professionnels à la recherche d’un emploi ou d’une opportunité d’évolution professionnelle, elle nous permet de soutenir l’ensemble des acteurs du champ de l’action sociale et médico-sociale.