Responsable de séjour adapté (h/f)

Ville Ferrette / Saint Colomban des Villards / Talmont Saint Hilaire (Autre)
Type de contrat CDD temps complet
Employeur ALCDC Avatar

La signature du Bien Vivre ! Situés à Ferrette dans le Sundgau ou à Saint-Colomban-Des-Villards en Savoie, nos deux complexes campagnard et montagnard proposent aux particuliers et aux professionnels la possibilité de séjourner, de se restaurer, de se ressourcer, de s’évader, de s’amuser, de se réunir, de se former… Ou la formule complète ! Nos valeurs fondamentales que sont la confiance, le respect, l’ouverture, l’innovation et la solidarité nous positionnent comme un acteur investi dont le socle repose sur l’inclusion et la Responsabilité Sociale et Environnementale. Nous avons à cœur de partager avec le plus grand nombre les bienfaits de la nature, et c’est dans le cadre de notre développement que nous recrutons :

Missions

Public

Personnes en Situation de Handicap

Finalités de la mission 

Au même titre qu’un animateur, le responsable de séjour a pour mission principale la mise en œuvre des vacances et loisirs adaptés du public accueilli. Il est le garant de la gestion financière, de la bonne organisation du séjour, de l’encadrement de l’équipe d’animation et se positionne comme coordinateur entre les différents intervenants. Il veille en permanence au respect des protocoles en vigueur.

Profil recherché

RESPONSABLE DE SEJOUR ADAPTE H/F

Débutant ou confirmé

Contrat d’Engagement Educatif

  • Du 20 juillet au 17 août 2024 pour Ferrette
  • Du 20 juillet au 03 août pour la Savoie
  • Du 03 au 17 août en Vendée

Diplôme(s) souhaité(s)

  • BAFA – PSC1 – BAFD
  • En 2ème année de formation sociale, médico-sociale ou sanitaire, ou plus

Titulaire du permis B (en conduite manuelle)

Compétences requises

Compétences de savoir-faire

ENCADREMENT – SUPERVISION – SUIVI DES PERSONNES – GESTION BUDGETAIRE – REALISATION D’ACTIVITES…

  • Expérience managériale
  • Maîtrise dans l’accompagnement des Personnes en Situation de Handicap et/ou dépendantes.
  • Sens de l’organisation
  • A l’aise dans les relations humaines
  • Sens du travail en équipe
  • Gestion de l’argent de poche des vacanciers
  • Distribution des médicaments et capacité à en assurer la traçabilité
  • Capacités rédactionnelles

Compétences de savoir-être

  • Sens des responsabilités
  • Sérieux et motivation
  • Rigueur et implication
  • Dynamisme et créativité
  • Disponibilité et à l’écoute
  • Capacités d’adaptation
  • Bonne gestion du stress

Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à Si vous êtes intéressés, veuillez adresser votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à l’adresse : cgabriel.alcdc@gmail.com ou contacter Christine Gabriel, Directrice de l’Action Sociale au 06 38 73 64 34.

Partager cette offre Offre postée le 13/06/2024

L’Ecole Supérieure de Praxis Sociale développe des formations pour les métiers de l’encadrement et de la coordination (Coordinateur, CAFERUIS, DEIS), les métiers de l’accompagnement social et éducatif (Surveillant de nuit, maitresse de maison, AES, ASFA, ASS, EJE, ES) des fonctions (tuteur référent, maitre d’apprentissage, assistant de soins en gérontologie). En parallèle, nous proposons différentes modalités d’accompagnement conduisant à la qualification (VAE, Dispositif jeunes, Dispositif IEJ, formation préparatoire aux épreuves d’admission des métiers de niveau 6 ASS, ES, EJE).
La plateforme Praxis Jobs facilite la mise en relation entre employeurs et professionnels à la recherche d’un emploi ou d’une opportunité d’évolution professionnelle, elle nous permet de soutenir l’ensemble des acteurs du champ de l’action sociale et médico-sociale.