Missions
Public
Personnes en Situation de Handicap
Finalités de la mission
Au même titre qu’un animateur, le responsable de séjour a pour mission principale la mise en œuvre des vacances et loisirs adaptés du public accueilli. Il est le garant de la gestion financière, de la bonne organisation du séjour, de l’encadrement de l’équipe d’animation et se positionne comme coordinateur entre les différents intervenants. Il veille en permanence au respect des protocoles en vigueur.
Profil recherché
RESPONSABLE DE SEJOUR ADAPTE H/F
Débutant ou confirmé
Contrat d’Engagement Educatif
- Du 20 juillet au 17 août 2024 pour Ferrette
- Du 20 juillet au 03 août pour la Savoie
- Du 03 au 17 août en Vendée
Diplôme(s) souhaité(s)
- BAFA – PSC1 – BAFD
- En 2ème année de formation sociale, médico-sociale ou sanitaire, ou plus
Titulaire du permis B (en conduite manuelle)
Compétences requises
Compétences de savoir-faire
ENCADREMENT – SUPERVISION – SUIVI DES PERSONNES – GESTION BUDGETAIRE – REALISATION D’ACTIVITES…
- Expérience managériale
- Maîtrise dans l’accompagnement des Personnes en Situation de Handicap et/ou dépendantes.
- Sens de l’organisation
- A l’aise dans les relations humaines
- Sens du travail en équipe
- Gestion de l’argent de poche des vacanciers
- Distribution des médicaments et capacité à en assurer la traçabilité
- Capacités rédactionnelles
Compétences de savoir-être
- Sens des responsabilités
- Sérieux et motivation
- Rigueur et implication
- Dynamisme et créativité
- Disponibilité et à l’écoute
- Capacités d’adaptation
- Bonne gestion du stress
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à Si vous êtes intéressés, veuillez adresser votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à l’adresse : cgabriel.alcdc@gmail.com ou contacter Christine Gabriel, Directrice de l’Action Sociale au 06 38 73 64 34.