Un conseiller en économie sociale et familiale (h/f)

Ville Montbéliard (Autre)
Type de contrat CDI temps complet
Employeur SEP Avatar

Le Service Entraide Protestante (S.E.P) de Montbéliard, est une association Loi 1901, investie dans des initiatives d'entraide, de solidarité et d'accompagnement en faveur de personnes en difficultés sociales. Elle propose des actions et dispositifs d'hébergement d'urgence et d'insertion, d'aide alimentaire, d'accompagnement à la gestion administrative et budgétaire, notamment en lien avec le logement.

Missions

Le S.E.P recherche un(e) intervenant(e) social chargé(e), CESF ou Assistant(e) social(e) des mesures d’accompagnement administratif et budgétaire des usagers, en lien avec le maintien dans le logement.

Il s’agit d’accompagner les familles au projet de relogement, à la gestion administrative et budgétaire des familles, pour prévenir et enrayer les dettes, notamment liées au logement. Etablir des solutions (Plan d’apurement avec les créanciers, Dossier Banque de France, etc…), garantir le paiement des loyers et charges.

Travail en réseau et partenariat avec les acteurs du Conseil Départemental, et les institutions locales.

Vous participez également à d’autres activités de l’association.

 

 

Contactez-nous au plus vite !

Envoyez votre candidature à : service.entraide.protestante@gmail.com

Temps plein (35h)

 

 

 

Profil recherché

Vous avez un bon relationnel avec les usagers et les partenaires, un diplôme de Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale (CESF), ou d’Assistant(e) Social(e), une capacité à accompagner dans les démarches budgétaires et administratives, à prioriser les actions à mettre en place pour un rééquilibre du budget familial, et pour le maintien dans le logement (ou projet de relogement).

Vous êtes à l’aise avec les tâches administratives, et adhérez aux valeurs de l’association.

Vous avez le permis B et disposez d’un véhicule personnel.

Compétences requises

Accompagner les publics dans les démarches administratives

Effectuer un budget et guider les familles dans la gestion budgétaire

Anticiper les dépenses afin d’enrayer les dettes

Etablir un plan d’apurement avec les partenaires

 


Rémunération Rémunération : 1900-2000 € brut mensuel.

Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à service.entraide.protestante@gmail.com

Partager cette offre Offre postée le 14/05/2024

L’Ecole Supérieure de Praxis Sociale développe des formations pour les métiers de l’encadrement et de la coordination (Coordinateur, CAFERUIS, DEIS), les métiers de l’accompagnement social et éducatif (Surveillant de nuit, maitresse de maison, AES, ASFA, ASS, EJE, ES) des fonctions (tuteur référent, maitre d’apprentissage, assistant de soins en gérontologie). En parallèle, nous proposons différentes modalités d’accompagnement conduisant à la qualification (VAE, Dispositif jeunes, Dispositif IEJ, formation préparatoire aux épreuves d’admission des métiers de niveau 6 ASS, ES, EJE).
La plateforme Praxis Jobs facilite la mise en relation entre employeurs et professionnels à la recherche d’un emploi ou d’une opportunité d’évolution professionnelle, elle nous permet de soutenir l’ensemble des acteurs du champ de l’action sociale et médico-sociale.