Missions
Le S.E.P recherche un(e) intervenant(e) social chargé(e), CESF ou Assistant(e) social(e) des mesures d’accompagnement administratif et budgétaire des usagers, en lien avec le maintien dans le logement.
Il s’agit d’accompagner les familles au projet de relogement, à la gestion administrative et budgétaire des familles, pour prévenir et enrayer les dettes, notamment liées au logement. Etablir des solutions (Plan d’apurement avec les créanciers, Dossier Banque de France, etc…), garantir le paiement des loyers et charges.
Travail en réseau et partenariat avec les acteurs du Conseil Départemental, et les institutions locales.
Vous participez également à d’autres activités de l’association.
Contactez-nous au plus vite !
Envoyez votre candidature à : service.entraide.protestante@gmail.com
Temps plein (35h)
Profil recherché
Vous avez un bon relationnel avec les usagers et les partenaires, un diplôme de Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale (CESF), ou d’Assistant(e) Social(e), une capacité à accompagner dans les démarches budgétaires et administratives, à prioriser les actions à mettre en place pour un rééquilibre du budget familial, et pour le maintien dans le logement (ou projet de relogement).
Vous êtes à l’aise avec les tâches administratives, et adhérez aux valeurs de l’association.
Vous avez le permis B et disposez d’un véhicule personnel.
Compétences requises
Accompagner les publics dans les démarches administratives
Effectuer un budget et guider les familles dans la gestion budgétaire
Anticiper les dépenses afin d’enrayer les dettes
Etablir un plan d’apurement avec les partenaires
Rémunération Rémunération : 1900-2000 € brut mensuel.
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à
service.entraide.protestante@gmail.com