Missions
Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe dans le respect du projet
d’établissement et des valeurs de l’association,
Elaborer et mettre en place le projet d’établissement,
Planifier et superviser l’accueil et l’accompagnement du public,
Organiser et garantir la production d’indicateurs et de rapports d’activités,
Assurer le suivi et l’équilibre budgétaire en lien étroit avec le service comptable,
Être garant de la bonne application des procédures internes,
Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale,
Dynamiser le travail d’équipe,
Être force de propositions d’amélioration et ou de développement de la mission.
Horizon Amitié, vous connaissez ?
Rejoindre Horizon Amitié c’est intégrer l’une des plus importantes et dynamiques associations du secteur social du Bas-Rhin (20 services, 18 millions d’Euros de budget annuel), un acteur dont l’expertise est reconnue par les services de l’Etat sur le territoire, c’est faire partie d’une organisation de 250 salariés qui oeuvrent au quotidien autour d’une mission commune : l’accompagnement et la réinsertion de personnes en grande difficulté sociale. 250 salariés c’est autant de profils et d’expériences différentes car nous donnons notre chance à de nombreux parcours, qu’ils soient jeunes diplômés ou seniors.
Pour nous découvrir davantage, RDV sur notre site internet www.horizonamitie.fr, sur notre page instagram @horizonamitie et sur notre chaîne youtube @horizonamitieassociation8725
Profil recherché
Titulaire d’un Master en Management des établissements sociaux et/ou Diplômé(e) CAFERUIS,
Vous justifiez d’une expérience confirmée de 3 à 5 ans sur un poste d’encadrement,
Connaissance du droit commun, du dispositif Résidence Accueil et Pension de Famille
Bon communicant et à l’aise avec l’outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité, vous êtes doté(e) d’un excellent sens du relationnel
Maîtrise du Pack Office
Capacité à s’adapter au changement et réactivité face à l’évolution des publics et des dispositifs
Compétences requises
Rémunération
Rémunération selon convention collective Nexem CHRS, en fonction du diplôme obtenu et du nombre d'années d'expérience
Travail de 38H/semaine sur 4, 5 ou 5 jours afin de pouvoir concilier vie professionnelle et vie personnelle
Possibilité d'arriver entre 08h30 et 09h30 le matin et départ entre 16h30 et 18h le soir.
Congés payés, RCS, RTT (avec la possibilité d'en épargner une partie sur un Compte Epargne Temps)
Ordinateur portable, téléphone mobile
CSE (accès billetterie, chèques vacances, carte cadeau à Noël...)
Mutuelle et prévoyance intéressantes
Véhicules et vélos de service
Remboursement frais de transport à 50%
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à
Carole Touvet
recrutement@horizonamitie.fr