
Missions
En tant qu’intervenant(e) parentalité, vous assurerez l’accueil, le soutien et l’accompagnement de parents en grandes fragilités et vous apporterez votre expertise auprès des professionnels.
Rattaché(e) à la cheffe de service, vos missions seront :
- Assurer l’accueil, l’accompagnement et le soutien des parents en situation de grandes fragilités
Vous tiendrez compte de l’environnement de la personne, de ses demandes et de ceux de sa famille
Vous accompagnerez les parents dans leur projet de vie (au service ou au domicile).
Vous serez amené à proposer et à organiser des actions collectives.
- Animer la plateforme ressource « parentalité et handicap »
Vous apporterez un soutien aux professionnels du département, sur la parentalité de personnes en situation de handicap :
- Coanimer des réunions de sensibilisation et de formation,
- Apporter un appui technique autour de situations complexes,
- Proposer du soutien par la pratique lors d’actions collectives.
- Participer au projet de service et à la vie associative
Vous participerez au développement du projet de service et à son inscription dans le projet associatif.
Ce poste requiert une posture singulière : il s’agit de porter une attention forte à la place du parent, de son enfant et du professionnel, et de favoriser le pouvoir d’agir et les capacités des personnes à décider pour elles-mêmes.
Vous avez d’excellentes capacités relationnelles et d’analyse.
Vous êtes autonome et aimez prendre des initiatives qui favorisent le développement des capacités de la personne accompagnée.
Vous êtes capable d’interroger votre pratique, et vous pouvez vous adapter à des situations diverses.
Vous avez une bonne connaissance
- Du secteur médico-social et de l’environnement institutionnel
- Du développement de l’enfant et de la parentalité
Profil recherché
Professionnel socio-éducatif – CDI 35 heures
Lieu : Pfastatt
Permis de conduire – Déplacements fréquents sur le Haut-Rhin.
Vous serez accompagné(e) dans votre prise de fonction et vous bénéficierez de plusieurs formations pour accompagner le développement de vos compétences.
Rémunération 1 811 à 3 180 € selon ancienneté
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à Madame Elise MARGRAFF, cheffe de service : e.margraff@sinclair.asso.fr
Date limite de dépôt de candidature 31 juillet 2022