
Missions
Située dans le département des Hauts-de-Seine, aux portes de Paris et desservie par de nombreux moyens de transports (métro, tramway, trains, bus), la ville de Sèvres (23251 habitants) intégrée au Territoire de GPSO qui réunit 8 villes de l’ouest parisien, jouit de nombreux attraits naturels et sportifs grâce à sa situation géographique située entre Seine et forêts.
Ville d’art et de patrimoine, elle possède une riche histoire liée à la Manufacture de Sèvres et à la Voie Royale qui mène à Versailles. Aujourd’hui, Sèvres est au cœur de nombreux projets d’équipements et d’aménagement pour construire la ville de demain.
La ville de Sèvres recrute pour la Direction de la Petite Enfance
Un chef de service petite enfance (h/f)
Cadre d’emploi des Attachés ou Cadres de santé / catégorie A
DESCRIPTION DU POSTE
Dans le cadre de la mise en œuvre et de la création d’un pôle Petite enfance totalement dédié à l’accueil du jeune enfant dont vous assurerez la direction.
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint en charge des Publics et de la Communication, vous aurez pour missions :
- Le pilotage managérial et administratif de vos deux collaborateurs du service de la Petite enfance, à savoir un adjoint en charge de la gestion administrative et comptable et un agent en charge de l’accueil des publics et de la facturation.
- La coordination de l’activité des 5 établissements multi-accueil, du relais petite enfance et encadrement des directrices.
- La participation à la mise en œuvre de la politique petite enfance en tenant compte des évolutions en matière de conventionnement (PSU, Convention territoriale globale, Contrat Enfance Jeunesse…).
- Les missions principales : • Accueil et information des familles, • Recrutement des professionnels, • Animation et suivi des commissions d’admission et participation aux conseils de crèches, • Relations de travail et partenariat avec la PMI, les services sociaux, la CAF, le conseil départemental, • Assurer la veille juridique : santé, sécurité, lieux d’accueil, droit de la famille
Profil recherché
-Professionnel(le) confirmé(e), vous avez une bonne connaissance du secteur et de la réglementation en vigueur.
-Vous êtes doté(é) d’un sens aigu du service public, savez travailler en transversalité et possédez de réelles compétences pour fédérer une équipe autour d’un projet.
-Diplomate et disponible, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la médiation et faites preuve de réelles qualités relationnelles.
– Vous maîtrisez les outils bureautiques (logiciel Mushroom) et possédez des compétences rédactionnelles.
-Vous possédez une certaine aisance orale pour conduire des entretiens individuels et collectifs.
CONDITIONS DU POSTE
Poste à temps complet
Rémunération statutaire catégorie A de la Fonction Publique
Territoriale + régime indemnitaire mensuel + prime annuelle
Congés annuels : 25 CA + 17 RTT
Véhicule de service mis à disposition
VOS AVANTAGES
Primes annuelles
Remboursement des titres de transport (50%)
Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
Restaurant d’entreprise
Adhésion gratuite à l’organisme Plurélya (CE)
POUR POSTULER
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Hôtel de ville – BP 76 – 92311 SEVRES Cedex.fr
Merci de postuler : https://emploipublicoffres.fr/consult.php?offre=cd2816751801128038&ref=22028
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à Service Recrutement
Date limite de dépôt de candidature 02 avril 2023