
Missions
- Assurer un encadrement technique et pédagogique auprès des travailleurs
- Adapter les consignes en fonction des capacités individuelles des travailleurs
- Assurer un suivi individuel pour évaluer les compétences et progrès, en veillant à la sécurité et au bien-être au travail
- Planifier et organiser les tâches liées au secteur hygiène et propreté
- Veiller à la sécurité des travailleurs pendant l’exécution des taches pour minimiser les risques d’accidents
- Veiller à l’optimisation et à la qualité des prestations en tenant compte des capacités de chaque travailleur
- Assurer l’approvisionnement et la gestion des stocks de matériaux et consommables nécessaires à l’activité
- Proposer un accompagnement individualisé pour favoriser l’autonomie et le développement professionnel
- Transmettre les bonnes pratiques d’utilisation du matériel et des équipements, ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité
- Collaborer avec l’équipe pluridisciplinaire de l’ESAT pour assurer la cohérence des projets
- Etablir des liens avec les partenaires extérieurs, notamment les entreprises clientes, collectivités locales, clients particuliers pour s’assurer de la satisfaction des prestations proposées
- Assurer le suivi administratif des activités (présences travailleurs, rapport d’activité, suivi des plannings etc..)
- Participer à l’élaboration des projets individualisés des travailleurs de son secteur
Profil recherché
- CAP/BEP ou équivalent en hygiène et propreté
- Diplôme de Moniteur Technique d’Atelier souhaité
- Expérience professionnelle dans l’encadrement d’une équipe
- Sens de la rigueur, de l’organisation, capacités de prise d’initiative
- Connaissance du secteur médico-social
- Goût du travail en équipe
- Connaissance de l’outil informatique
- Permis B
Compétences requises
Conditions :
- CDD à pourvoir à partir du 02 juin 2025 jusqu’au 15janvier 2026, à mi-temps (17h30/semaine)
- Avantages : participation aux transports en commun et participation aux transports à vélo
Rémunération Salaire selon la Convention Collective 66.
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à
recrutement@aufildelavie.fr
A l'attention de Madame Gaëlle HENCHES, responsable des ressources humaines