
Missions
Dans le cadre de la mission, des objectifs et de la pédagogie de la Maison des Familles, et des valeurs des organisations fondatrices, vous êtes chargé(e) :
- De piloter et mettre en œuvre le projet de l’association et en rendre compte au CA.
- De coordonner et manager l’équipe de la Maison des Familles : bénévoles, salariée et stagiaires.
- D’animer et soutenir la dynamique collective en impliquant les familles accueillies dans les activités et la vie de la maison.
- De travailler en partenariat avec les structures locales qui concernent la vie des familles et l’environnement de la maison des familles : associations, institutions, …
- D’assurer la gestion administrative et financière de la Maison.
- D’assurer la liaison avec la fondation Apprentis d’Auteuil et Caritas Alsace-Réseau Secours Catholique, et les autres Maisons des Familles.
- D’assurer la représentation de la Maison auprès des institutions et des medias, en lien avec le bureau.
Profil recherché
- Niveau VII de formation, de préférence dans le secteur social (CAFERUIS), statut cadre.
- Expérience réussie dans le social, expériences de management, gestion de projet et recherche de financements souhaitées
Compétences requises
- Connaissance des politiques sociales, en particulier celles concernant la famille.
- Goût pour la rencontre et la construction de projets avec des personnes en situation de précarité, d’isolement et l’interculturalité.
- Sens de l’accueil et de l’écoute.
- Capacité à travailler avec des bénévoles et en partenariat.
- Capacité à animer des activités, temps d’échanges avec des publics variés.
- Capacité de réflexion, d’analyse et d’innovation.
Rémunération
• Statut Cadre
• CDI Temps plein
• Rémunération selon Convention Collective des Acteurs du Lien Social et Familial.
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à
Maison des Familles- Monsieur Olivier COUPRY, Président
11 rue du Puits
68100 MULHOUSE
Courriel : briffard@federationcaritasalsace.org
Date limite de dépôt de candidature 01 février 2023