
Missions
Assurer la qualité des conditions d’accueil des enfants
– Adapter la prise en charge en fonction du besoin et du développement de chaque enfant
– Accompagner le développement psychomoteur, affectif et l’éveil des enfants (soins, maternage, activités…)
– Appliquer les procédures d’hygiène (lavage des mains, biberonnerie, changes…)
– Connaître les protocoles paramédicaux établis à la Direction de la Petite Enfance
– Contribuer à créer un environnement adapté à l’enfant (aménagement de l’espace, hygiène, sécurité…)
– Observer l’enfant afin de mettre en place des actions éducatives adaptées à leurs besoins.
Etre garant du projet pédagogique de la structure
– Contribuer au développement de la qualité de l’accueil des enfants et des familles
– Conduire un projet éducatif en lien avec la politique petite enfance de la collectivité
– Accompagner et dynamiser l’équipe afin de mettre en oeuvre le projet pédagogique, collaborer efficacement au travail des équipes
– Elaborer, mettre en oeuvre puis évaluer les projets d’activités
– Détecter les situations à risques mettant les enfants en danger et apporter un accompagnement aux familles
– Connaître et appliquer le règlement intérieur de l’établissement d’accueil.
Etablir une relation de confiance avec les parents
– Assurer un accueil de qualité des familles et respecter leur singularité
– Recueillir et transmettre les informations sur la journée de l’enfant
– Instaurer une relation de respect et de confiance avec les parents.
Collaborer et adhérer au fonctionnement de la structure
– Contribuer aux réunions et aux échanges de pratiques et aux réflexions éducatives
– Assurer les transmissions écrites et orales à l’équipe (terrain et direction)
– Participation au bon fonctionnement général de la structure
– Respecter le secret professionnel et appliquer le devoir de réserve
– Accueillir et encadrer les stagiaires ainsi que les nouveaux agents
– Assurer une assistante technique auprès de la direction de la structure
– Travailler en relation étroite avec les autres EJE de la structure
Profil recherché
Titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants
Aptitude à l’encadrement et au travail en équipe
Autonomie dans l’organisation du travail et sens des responsabilités
Rigueur, ponctualité, méthode et confidentialité
Capacité à travailler en équipe et esprit de solidarité
Aptitude physique et bonne présentation
Compétences requises
Caractéristiques du poste :
– Lieu de travail : crèche Bernadette Didier à MURET
– Poste à temps complet
– Déplacement sur le territoire pour des réunions et formations
– Réunions d’équipe en soirée
– Postes ouverts aux agents contractuels ou titulaires
– Poste à temps complets à pouvoir dès que possible
Rémunération Rémunération statutaire relative au grade d'éducateur de jeunes enfants + Régime indemnitaire
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Muriel GIMENO au 05 34 46 61 46
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV et copie des diplômes) par courriel : recrutement@agglo-muretain.fr