
Missions
Assurer la qualité des conditions d’accueil des enfants
– Adapter la prise en charge en fonction du besoin et du développement de chaque enfant.
– Accompagner le développement psychomoteur, affectif et l’éveil des enfants (soins, maternage, activités…)
– Appliquer les procédures d’hygiène (lavage des mains, biberonnerie, changes…).
– Connaître les protocoles paramédicaux établis à la Direction de la Petite Enfance.
– Contribuer à créer un environnement adapté à l’enfant (aménagement de l’espace, hygiène, sécurité…)
– Observer l’enfant afin de mettre en place des actions éducatives adaptées à leurs besoins.
Etre garant du projet pédagogique de la structure
– Contribuer au développement de la qualité de l’accueil des enfants et des familles.
– Conduire un projet éducatif en lien avec la politique petite enfance de la collectivité
– Accompagner et dynamiser l’équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, collaborer efficacement au travail des équipes.
– Elaborer, mettre en oeuvre puis évaluer les projets d’activités.
– Détecter les situations à risques mettant les enfants en danger et apporter un accompagnement aux familles.
– Connaître et appliquer le règlement intérieur de l’établissement d’accueil.
Etablir une relation de confiance avec les parents
– Assurer un accueil de qualité des familles et respecter leur singularité
– Recueillir et transmettre les informations sur la journée de l’enfant
– Instaurer une relation de respect et de confiance avec les parents
Collaborer et adhérer au fonctionnement de la structure
– Contribuer aux réunions et aux échanges de pratiques et aux réflexions éducatives.
– Assurer les transmissions écrites et orales à l’équipe (terrain et direction)
– Participation au bon fonctionnement général de la structure
– Respecter le secret professionnel et appliquer le devoir de réserve
– Accueillir et encadrer les stagiaires ainsi que les nouveaux agents.
– Assurer une assistante technique auprès de la direction de la structure
– Travailler en relation étroite avec la directrice de la structure et assurer la continuité de direction en son absence (gestion administrative et managériale)
Profil recherché
Titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants
Aptitude à l’encadrement et au travail en équipe
Autonomie dans l’organisation du travail et sens des responsabilités
Rigueur, ponctualité, méthode et confidentialité
Capacité à travailler en équipe et esprit de solidarité
Aptitude physique et bonne présentation
Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité
Compétences requises
Caractéristiques du poste :
– Postes ouvert aux agents contractuels ou titulaires de la fonction publique
– Lieu de travail : crèche de Fonsorbes
– Déplacement sur le territoire pour des réunions et formations
– Réunions d’équipe en soirée
– Postes à temps complet à pouvoir dès que possible (poste vacant)
Rémunération Rémunération statutaire relative au grade d'éducateur de jeunes enfants (http://www.cdg59.fr/fileadmin/services/documentation_carrieres/fiches_carri%C3%A8res/fc-educateurs_territoriaux_de_jeunes_enfants.pdf) + Régime Indemnitaire
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Muriel GIMENO ou Corinne AVERSENG au 05 34 46 61 46 – 05 34 46 99 87
Merci d’adresser votre candidature(lettre de motivation + CV et copie des diplômes) : recrutement@agglo-muretain.fr
Date limite de dépôt de candidature 31 mai 2023