
Missions
En tant que responsable adjoint vous aurez pour missions :
– La gestion d’équipe : en lien avec la responsable de la petite crèche, gérer l’encadrement de l’équipe
– La responsabilité : assurer la responsabilité de la petite crèche en l’absence de la responsable
– La gestion administrative : assurer avec la responsable une partie de la gestion administrative (pointages journaliers, inscriptions, utilisation du logiciel Mikado de Domino WEB)
– Le projet pédagogique : implication dans l’élaboration et la mise en place du projet pédagogique.
– L’encadrement : prise en charge éducative, écoute et soutien à la parentalité.
– Répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant : accueillir et prendre en charge les enfants, assurer les soins d’hygiène et quotidien de l’enfant, s’informer et appliquer l’ensemble des informations concernant la petite crèche (hygiène, santé, pédagogie et sécurité)
– Accueillir les familles (écoute, conseils, informations)
– Participer au développement de l’enfant : organiser et animer en lien avec l’équipe les activités encadrées, créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être de l’enfant.
Profil recherché
Débutant accepté
Diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants obligatoire.
Compétences requises
- Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Accueillir des enfants
- Rédiger un rapport, un compte rendu d’activité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Rémunération
Selon convention collective "Eclat" ex animation
1972 € brut sur 12 mois + Primes
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à
Merci d'adresser vos candidatures à Mme Christine DANJEAN, directrice
à l'adresse mail : christine.danjean@planete-recre.com