
Missions
Dans le respect du projet associatif global et sous l’autorité du Directeur Général, avec l’appui des services du Siège (Secrétariat général, Ressources Humaines, Finances, Communication, Qualité) et dans le respect des procédures internes, le Directeur de pôle, membre du comité de direction, assure la responsabilité du pilotage du Pôle inclusion par l’emploi, avec les missions suivantes :
- Contribuer à la définition de la stratégie globale de l’Association et à sa mise en oeuvre sur le pôle.
- Elaborer et mettre en oeuvre des projets du pôle et des établissements et veiller au suivi des projets d’accompagnement personnalisés des usagers.
- Garantir la bonne articulation et l’équilibre entre stratégie économique (liée aux contraintes de production) et projet médico-social fondé sur les besoins et les projets des usagers.
- Piloter une démarche continue d’amélioration de la qualité.
- Piloter la transformation de l’offre dans le respect des objectifs fixés par le CPOM.
- Développer la formation professionnelle des travailleurs et favoriser leur insertion en milieu ordinaire de travail.
- Piloter le développement de l’offre de services des établissements et entreprises du pôle.
- Garantir la gestion des ressources humaines et animer les équipes.
- Assurer la communication interne et externe (familles, financeurs, partenaires, etc.).
- Garantir la gestion financière de son pôle et piloter les projets d’investissements.
- Participer à la conception d’offres et services nouveaux et innovants.
Profil recherché
- Intérêt et connaissance des personnes en situation de handicap mental.
- Sens de la relation, de la communication, force de conviction et de médiation.
- Goût du travail en équipe et implication forte.
- Aptitude au travail inter-pôle et à la transversalité.
- Sens de l’autorité et des responsabilités.
- Rigueur méthodologique, aptitude à l’analyse et à la synthèse.
- Aisance dans les montages de projets complexes.
- Bonne compréhension des textes réglementaires.
- Maîtrise des outils de communication et de bureautique.
- Intérêt et connaissance du secteur associatif.
Compétences requises
Titulaire obligatoirement d’un diplôme de niveau I, type CAFDES ou Master II en rapport avec le poste.
Expérience dans la gestion multi-sites d’établissements médico-sociaux, de préférence de type ESAT/EA/EI.
Rémunération Rémunération selon expérience et grille de la CCN66, voiture de fonction.
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à Adresser lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé à la Direction des Ressources Humaines à l’adresse suivante : drh@afapeisudalsace.org
Date limite de dépôt de candidature 15 octobre 2023