
Missions
Pour assurer ses missions, La communauté 360 recrute un coordonnateur de parcours C360.
Les missions et activités du coordonnateur de parcours :
Le coordonnateur de parcours a pour mission d’accompagner les personnes handicapées en situation complexe dans le cadre de leur projet de vie, en activant et en animant les ressources pour construire des réponses de proximité.
Il intervient ainsi à la suite d’un processus défini de repérage et d’orientation des situations pour lesquelles il évalue la situation dans toutes ses dimensions, analyse les besoins, organise la concertation avec les professionnels concernés pour mettre en cohérence l’ensemble des interventions dans le respect du choix de la personne.
Il a également pour missions d’analyser les freins quant à la fluidité des parcours, d’apporter des conseils d’expertises via sa connaissance de l’écosystème.
Par son accompagnement, le coordonnateur de parcours participe à la remontée des dysfonctionnements et des manques rencontrés au niveau de l’offre ou de la fluidité des parcours afin qu’ils soient analysés dans le cadre de la mission d’observatoire.
Ses activités :
– Apporter une réponse inconditionnelle aux personnes saisissant la Communauté 360.
– Réaliser une évaluation multidimensionnelle des besoins de la personne en recueillant ses attentes, en collaboration avec les membres de l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH,
– Définir les acteurs pertinents dans la prise en charge du bénéficiaire, coordonner et mobiliser les différents intervenants, du secteur adapté, spécialisé et du milieu ordinaire,
– Assurer le suivi des situations,
– Assurer une prise de recul sur l’offre existante et contribuer à son évolution par la promotion de solutions innovantes, (veille sur la pratique des autres territoires voire pays : s’inspirer des bonnes pratiques)
Il intervient également sur du suivi de données à l’échelon du Département autour des points de tension de l’offre déjà identifiés :
– Sur le suivi et la mise à jour des listes d’attentes des ESMS du département,
– Sur le suivi des situation d’Amendements creton en lien avec les partenaires et les familles.
Profil recherché
Profil :
Vous disposez de bonnes compétences relationnelles, vous permettant d’interagir de façon adaptée
avec les personnes, les aidants, les partenaires,
Vous êtes capable d’animer un réseau partenarial.
Rationnel, méthodique et organisé, vous êtes en capacité de réaliser une évaluation
multidimensionnelle des besoins de la personne, en étant à l’écoute de ses attentes,
Vous êtes à l’aise avec la négociation, et vous êtes en capacité de défendre une position institutionnelle.
Idéalement vous maitrisez le tissu associatif, médical, sanitaire et médico-social du secteur et de son
organisation, vous en comprenez leurs enjeux et leurs évolutions en cours et à venir.
Le travail pluridisciplinaire vous intéresse.
Vous disposez d’une bonne maîtrise des outils informatiques (utilisation de logiciel métier, excel,
powerpoint, outils collaboratifs, etc…).
Vous avez une appétence pour l’approche polycentrée.
Diplôme recherché :
Bac+3 minimum (DE CESF, DU APPV, DE ASS, DE Infirmière, Master MOSS ou autres),
Permis B est exigé
Rémunération
Type d'emploi : Temps plein, CDD 1 an pouvant évoluer vers un CDI
Statut : Cadre
Salaire : selon grille.
Avantages :
Horaires de bureau,
Participation au Transport
RTT jusqu’à 19 par an
Titre-restaurant
Possibilité de télétravail en fonction des contraintes de service et de l’autonomie du candidat
Date de prise de poste : dès que possible
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 12 mois
Salaire : 24 000,00€ à 35 000,00€ par an
Lieu du poste : Un seul lieu de travail
Date limite de candidature : 31/12/2022
Date de début prévue : 02/01/2023
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à contact@mdph.doubs.fr
Date limite de dépôt de candidature 31 décembre 2022