Missions
Sur le plan opérationnel :
– Veiller à la qualité de l’accompagnement proposé aux mineurs et à leurs familles (évaluation continue du danger, interventions adaptées à la problématique et aux besoins évolutifs des mineurs, participation des bénéficiaires et développement de leur pouvoir d’agir).
– Assurer la représentation du service lors d’audiences, de concertations ou lors de réunions institutionnelles à l’extérieur du service.
– Assurer le suivi de l’activité (attributions, prévisions de sorties), en lien étroit avec le pôle administratif.
– Manager l’équipe pluridisciplinaire en :
à Animant les réunions, les temps d’Elaboration du Projet Personnalisé, d’Evaluation de Fin de Mesure. Relecture, amendement et validation des écrits professionnels.
à Garantissant la continuité de la mission/prestation (cultiver la dimension du collectif de l’équipe, organiser la suppléance en cas d’absence, coordonner les interventions dans le cadre des urgences).
à Apportant un appui technique aux professionnels en collaboration étroite avec le Psychologue.
à Veillant au respect du temps de travail des salariés en tant que N+1, du respect du cadre règlementaire et des échéances.
Au sein de l’équipe de direction :
– Collaborer de manière privilégiée avec les autres cadres du service.
– Entretenir de bonnes relations partenariales, développer le travail en réseau.
– Accompagner le changement à l’échelle du service (transformation de l’offre, inscription dans la démarche qualité, déploiement du dossier unique informatisé).
– Etre force de proposition lors des réunions de direction.
– S’impliquer dans le déploiement du projet de service, en cohérence avec le projet associatif.
– Etre le relais privilégié entre le Directeur et les équipes pluri professionnelles.
Les avantages du poste :
- Congés trimestriels par an
- CSE – fonds social, cartes cadeaux, chèques vacances
- Mutuelle employeur
- CCN66
- Autonomie relative dans la gestion des horaires / Possibilité de télétravail
- Indemnité kilométrique vélo
- SEGUR
- Points de sujétion supplémentaires liés au poste
Tout avantage est soumis à des conditions et n’est donc pas forcément attribué.
Profil recherché
De préférence : CAFERUIS ou diplôme équivalent / Permis B exigé.
Expérience professionnelle : de 1 à 3 ans.
Expérience d’encadrement souhaitée.
Disposer d’une expérience significative en Protection de l’Enfance.
Disposer d’une bonne connaissance des missions du service.
Compétences recherchées :
* Autonomie dans le travail, rigueur dans l’organisation.
* Adopter des postures claires vis-à-vis de vos collaborateurs.
* Capacité d’adaptation à des situations imprévues, gestion du stress et hiérarchisation des urgences.
* Capacité d’analyse des situations (bagage clinique indispensable).
* Capacité à se positionner et à prendre des décisions.
* Ecoute active, disponibilité.
* Appétence pour le travail en équipe et en réseau.
* Maîtrise des outils numériques.
Rémunération La rémunération est basée sur la convention collective nationale de 1966 (CCN66).
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à
Candidatures à adresser par courrier ou mail avec votre CV, une lettre de motivation et un exposé (4 pages manuscrites) de votre conception du poste de Cadre Intermédiaire à :
Monsieur REBREYEND Matthieu, Directeur par intérim SAEMO68
recrutement.aemo68@arsea.fr
Date limite de dépôt de candidature 31 juillet 2024