Missions
1/ Analyser et définir les besoins des bénéficiaires et proposer des actions adaptées :
– accueillir, informer le bénéficiaire sur les ressources en matière d’insertion professionnelle,
– analyser la demande pour identifier les besoins du bénéficiaire et les obstacles/freins à son insertion professionnelle,
– mobiliser des techniques dans le domaine de l’évaluation et l’orientation socioprofessionnelle,
– construire et contractualiser avec le bénéficiaire un plan d’action le concernant,
– orienter les bénéficiaires vers d’autres professionnels si besoin.
2/ Accompagner les bénéficiaires dans leurs parcours d’insertion professionnelle :
– articuler sa prestation conformément à la demande du prescripteur,
– favoriser la mise en relation entre les bénéficiaires et leur environnement socio-économique,
– faciliter l’intégration du bénéficiaire dans son environnement socio-professionnel
– développer et mettre en œuvre des solutions d`insertion avec les partenaires,
– exploiter les données socio-économiques territoriales pour rapprocher l’offre et la demande,
3/ Suivre la réalisation des actions sur le plan administratif et pédagogique :
– produire les documents administratifs et pédagogiques nécessaires à l’insertion,
– effectuer le suivi des actions et les réajuster si nécessaire,
– remplir les tableaux de bord et rédiger les bilans,
– animer des réunions de bilan,
– participer à l’évaluation des actions menées.
4/ Intervenir au sein d’une équipe pluri-professionnelle et travailler en lien avec les partenaires :
– s’inscrire dans un travail d’équipe pluri-professionnelle pour élaborer le projet d’insertion et contribuer à la réflexion sur les projets de structures,
– gérer et partager l’information avec discernement,
– transmettre des indices préoccupants concernant la santé ou la mise en danger du bénéficiaire aux professionnels compétents,
– participer à des réunions,
– développer, entretenir et mobiliser un réseau professionnel,
– faire connaître au réseau ses compétences et domaines d’intervention en les valorisant.
Les avantages du poste :
- CCN66
- SEGUR
- CSE – fonds social, cartes cadeaux, chèques vacances
- Mutuelle employeur
- Voiture de service
- Congés trimestriels par an
- Indemnité kilométrique vélo
Tout avantage est soumis à des conditions et n’est donc pas forcément attribué.
Informations complémentaires :
La rémunération est basée sur la convention collective nationale de 1966 (CCN66).
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à
IME-SESSAD PAYS DE COLMAR
Monsieur le Directeur
bertrand.depierre-bassanelli@arsea.fr
Date limite de dépôt de candidature 14 novembre 2024