Un-e auxiliaire de vie sociale (h/f)

Ville Zillisheim (Haut-Rhin)
Type de contrat CDI temps complet
Employeur TECAP Avatar

TECAP démarrera son activité en mars 2022 dans une colocation à destination de 8 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer à Zillisheim (68), avant d’étendre ses interventions à des domiciles individuels dans les alentours proches. Sous forme d’entreprise coopérative, TECAP est une société d’aide et d’accompagnement à domicile, gérée collectivement par ses salarié·e·s coopérateur·trice·s, et qui appartient à ses salariés, ses bénéficiaires ainsi qu’aux partenaires impliqués dans la vie de l’entreprise. TECAP souhaite redonner aux auxiliaires de vie de l’autonomie afin de leur permettre d’être pleinement acteurs et actrices de leur métier et de pouvoir ainsi y créer du sens. Le lien humain avant tout est un principe directeur de TECAP, au sein de l’équipe tout comme dans l’accompagnement fourni quotidiennement aux bénéficiaires fragilisés.

Missions

  • Accompagnement et stimulation d’un public fragilisé, âgé et/ou handicapé, en perte d’autonomie
  • Assistance aux actes essentiels de la vie quotidienne
  • Entretien du cadre de vie
  • Courses, élaboration des repas
  • Suivi de l’état de santé des bénéficiaires et remontée des informations aux autres professionnel·le·s concerné·e·s
  • Prise en charge de missions de développement, gestion et coordination de l’entreprise afin d’en assurer le bon fonctionnement

Concrètement, être auxiliaire de vie TECAP signifie :

  • Des temps de trajets diminués et un nombre de bénéficiaires raisonnable pour créer de vrais liens ;
  • Un véritable travail d’équipe pour gérer l’entreprise collectivement et travailler de manière efficace pour le bien-être et la stimulation des bénéficiaires en perte d’autonomie ;
  • La possibilité d’acquérir des compétences supplémentaires dans les missions de développement et coordination de la coopérative (plannings, organisation de réunion d’équipe, gestion des stocks, recherche de nouveaux bénéficiaires…) ;
  • Des formations sur mesure et un accompagnement à la montée en compétences sur les missions de développement et coordination
  • Une rémunération attractive

Profil recherché

>> Requis :

  • DEAVS/DEAES/titre professionnel ADVF/ADVD ou expérience équivalente
  • Maîtrise du français lu, écrit, parlé et de l’arithmétique de base

>> Souhaité :

  • Permis B et véhicule
  • Aisance avec l’outil informatique
  • Expérience avec un public atteint de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés
  • Un petit plus ? Alsacien parlé, talent pour la pâtisserie, la musique, le dessin…

Compétences requises

Pour TECAP, votre personnalité compte ! L’esprit d’équipe, le sens des responsabilités, la bienveillance, la réactivité, ou le bon sens sont des qualités tout aussi importantes que la formation suivie ou l’expérience acquise.


Rémunération 1471 euros nets pour un temps plein et primes pour les salarié·e·s coopérateur·trice·s

Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à Présentez vous le 25 janvier à 17h ou le 28 janvier à 15h au 11 rue Paul Déroulède à Mulhouse ou contactez-nous à l'adresse coop@tecap.fr
http://tecap.fr/

Partager cette offre Offre postée le 19/01/2022

L’Ecole Supérieure de Praxis Sociale développe des formations pour les métiers de l’encadrement et de la coordination (Coordinateur, CAFERUIS, DEIS), les métiers de l’accompagnement social et éducatif (Surveillant de nuit, maitresse de maison, AES, ASFA, ASS, EJE, ES) des fonctions (tuteur référent, maitre d’apprentissage, assistant de soins en gérontologie). En parallèle, nous proposons différentes modalités d’accompagnement conduisant à la qualification (VAE, Dispositif jeunes, Dispositif IEJ, formation préparatoire aux épreuves d’admission des métiers de niveau 6 ASS, ES, EJE).
La plateforme Praxis Jobs facilite la mise en relation entre employeurs et professionnels à la recherche d’un emploi ou d’une opportunité d’évolution professionnelle, elle nous permet de soutenir l’ensemble des acteurs du champ de l’action sociale et médico-sociale.