Un assistant de service social (h/f)

Ville Sélestat (Bas-Rhin)
Type de contrat CDI temps complet
Employeur GROUPE HOSPITALIER SELESTAT OBERNAI Avatar

Missions

Vous aurez en charge l’évaluation de la situation sociale des patients admis au GHSO, de les informer sur leurs droits durant l’hospitalisation.

 

Vous mettrez en œuvre un plan d’accompagnement du patient et de sa famille dans la préparation de la sortie du patient :

  • Constitution des dossiers de demande d’aides financières et humaines,
  • Lien avec les partenaires extérieurs (Conseils Départementaux, CARSAT, SAAD, SSIAD, PRAG, MAIA…)

 

Vous veillerez à intervenir dans les délais prévus par la Durée Moyenne de Séjour (DMS).

 

Vous mènerez des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés du patient.

 

Vous agirez avec les personnes, familles, groupes afin d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique et professionnel.

 

Vous rédigerez les comptes rendus relatifs aux observations / aux interventions.

 

Caractéristiques du poste :

  • Horaire en continu du lundi au vendredi
  • Amplitude horaire maximum : 8h-18h00
  • 2 postes de libre : un CDD de remplacement jusqu’au 31 août 2022 à Obernai et un poste permanent (CDI/CDD) à Sélestat
  • Disponible immédiatement
  • Poste à 100 %
  • Poste basé sur le site de Sélestat et d’Obernai
  • Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière

Profil recherché

  • Formation : Diplôme d’assistant(e) social(e). Le suivi d’un stage de 2ème ou 3ème année en milieu hospitalier est indispensable

 

  • Qualités :
    • Dynamisme et réactivité
    • Savoir identifier et analyser les situations d’urgence pour y répondre de façon adaptée
    • Travailler en équipe / en réseau
    • Agir dans le respect du secret professionnel

Compétences requises

  • Exigences :
    • Animer et développer un réseau professionnel
    • Auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation dans son domaine de compétence
    • Conduire un entretien d’aide
    • Conseiller et orienter les choix d’une personne ou d’un groupe, relatifs à son domaine de compétence
    • Identifier / analyser des situations d’urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
    • Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives
    • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
    • Travailler en équipe / en réseau
    • Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine

Rémunération Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique

Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur candidature avec lettre de motivation à la Direction des Ressources Humaines à l’adresse recrutement@ghso.fr ou à ANDLAUER Virginie à l’adresse : virginie.andlauer@ghso.fr.

Partager cette offre Offre postée le 25/05/2022

L’Ecole Supérieure de Praxis Sociale développe des formations pour les métiers de l’encadrement et de la coordination (Coordinateur, CAFERUIS, DEIS), les métiers de l’accompagnement social et éducatif (Surveillant de nuit, maitresse de maison, AES, ASFA, ASS, EJE, ES) des fonctions (tuteur référent, maitre d’apprentissage, assistant de soins en gérontologie). En parallèle, nous proposons différentes modalités d’accompagnement conduisant à la qualification (VAE, Dispositif jeunes, Dispositif IEJ, formation préparatoire aux épreuves d’admission des métiers de niveau 6 ASS, ES, EJE).
La plateforme Praxis Jobs facilite la mise en relation entre employeurs et professionnels à la recherche d’un emploi ou d’une opportunité d’évolution professionnelle, elle nous permet de soutenir l’ensemble des acteurs du champ de l’action sociale et médico-sociale.