
Missions
Il, elle pilotera et coordonnera les PAEJ :
- En assurant la gestion opérationnelle et administrative pour le réseau des Points d’Accueil et d’Ecoute Jeune,
- En organisant et animant les réunions d’équipe, en supervisant les plannings et les activités,
- En veillant à l’application du cadre PAEJ en lien avec le référentiel national CAF,
- En garantissant la qualité de l’accueil, de l’écoute et de l’accompagnement des jeunes (12-25 ans),
- En rédigeant les rapports d’activité, des bilans pour les financeurs et en veillant aux appels à projets
- En travaillant en lien avec les autres services de l’association autour de projets
Il, elle coordonnera l’équipe
- En accompagnant et soutenant l’équipe,
- En formant et sensibilisant l’équipe aux enjeux de la jeunesse (santé, insertion, prévention, etc.),
- En évaluant les pratiques professionnelles et les besoins en formation.
Il, elle développera les partenariats
- En créant et entretenant des liens avec les acteurs locaux (écoles, missions locales, associations, institutions),
- En participant à des réseaux thématiques et à des évènements (santé, insertion, prévention des risques) sur les différents territoires
- En représentant les PAEJ dans les instances locales et régionales.
Profil recherché
Diplôme exigé : CAFERUIS ou équivalent, expérience dans la fonction attendue.
Compétences requises
Il, elle pilotera et coordonnera les PAEJ
Il, elle coordonnera l’équipe
Il, elle développera les partenariats
Rémunération Rémunération selon la CCN 51
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à Lettre de motivation et CV sont à adresser avant le 30 Octobre 2025 par courriel : à contact@alt-67.org à l’attention de Mme Mélinda Huber
Date limite de dépôt de candidature 30 octobre 2025