Un chef de service (h/f)

Ville Strasbourg (Bas-Rhin)
Type de contrat CDI temps complet
Employeur Association Horizon Amitié Avatar

Nous recherchons pour notre service d'intermédiation locative (393 places) un ou une chef(fe) de service. Le service a pour mission l'accompagnement des publics accueillis pour leur apprendre à « habiter » un logement dans la perspective du glissement de bail c'est-à-dire dans la perspective de devenir locataire. Publics accueillis : - Femmes ou hommes isolés, couples avec ou sans enfants, ayant fait l'objet d'un diagnostic social et présentant des risques sociaux pour accéder à un logement de droit commun et nécessitant de ce fait un accompagnement social spécifique préalable à l'accès au logement autonome. - Ressortissants Ukrainiens - Personnes ayant obtenu le statut de réfugié (familles uniquement) Vous travaillez au 2, rue d'Alger à Strasbourg avec d'autres services de l'Association dans des locaux neufs et agréables et encadrez une équipe de 10 travailleurs sociaux et d'une secrétaire.

Missions

Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe dans le respect du projet

d’établissement et des valeurs de l’association,

Elaborer et mettre en place le projet d’établissement,

Planifier et superviser l’accueil et l’accompagnement du public,

Organiser et garantir la production d’indicateurs et de rapports d’activités,

Assurer le suivi et l’équilibre budgétaire en lien étroit avec le service comptable,

Être garant de la bonne application des procédures internes,

Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale,

Dynamiser le travail d’équipe,

Être force de propositions d’amélioration et ou de développement de la mission.

Horizon Amitié, vous connaissez ?

Rejoindre Horizon Amitié c’est intégrer l’une des plus importantes et dynamiques associations du secteur social du Bas-Rhin (20 services, 18 millions d’Euros de budget annuel), un acteur dont l’expertise est reconnue par les services de l’Etat sur le territoire, c’est faire partie d’une organisation de 250 salariés qui oeuvrent au quotidien autour d’une mission commune : l’accompagnement et la réinsertion de personnes en grande difficulté sociale. 250 salariés c’est autant de profils et d’expériences différentes car nous donnons notre chance à de nombreux parcours, qu’ils soient jeunes diplômés ou seniors.

Pour nous découvrir davantage, RDV sur notre site internet www.horizonamitie.fr, sur notre page instagram @horizonamitie et sur notre chaîne youtube @horizonamitieassociation8725

Profil recherché

Titulaire d’un Master en Management des établissements sociaux et/ou Diplômé(e) CAFERUIS,

Vous justifiez d’une expérience confirmée de 3 à 5 ans sur un poste d’encadrement,

Connaissance du droit commun, du dispositif Résidence Accueil et Pension de Famille

Bon communicant et à l’aise avec l’outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité, vous êtes doté(e) d’un excellent sens du relationnel

Maîtrise du Pack Office

Capacité à s’adapter au changement et réactivité face à l’évolution des publics et des dispositifs

Compétences requises

 


Rémunération Rémunération selon convention collective Nexem CHRS, en fonction du diplôme obtenu et du nombre d'années d'expérience

Travail de 38H/semaine sur 4, 5 ou 5 jours afin de pouvoir concilier vie professionnelle et vie personnelle

Possibilité d'arriver entre 08h30 et 09h30 le matin et départ entre 16h30 et 18h le soir.

Congés payés, RCS, RTT (avec la possibilité d'en épargner une partie sur un Compte Epargne Temps)

Ordinateur portable, téléphone mobile

CSE (accès billetterie, chèques vacances, carte cadeau à Noël...)

Mutuelle et prévoyance intéressantes

Véhicules et vélos de service

Remboursement frais de transport à 50%

Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à Carole Touvet
recrutement@horizonamitie.fr

Partager cette offre Offre postée le 19/04/2024

L’Ecole Supérieure de Praxis Sociale développe des formations pour les métiers de l’encadrement et de la coordination (Coordinateur, CAFERUIS, DEIS), les métiers de l’accompagnement social et éducatif (Surveillant de nuit, maitresse de maison, AES, ASFA, ASS, EJE, ES) des fonctions (tuteur référent, maitre d’apprentissage, assistant de soins en gérontologie). En parallèle, nous proposons différentes modalités d’accompagnement conduisant à la qualification (VAE, Dispositif jeunes, Dispositif IEJ, formation préparatoire aux épreuves d’admission des métiers de niveau 6 ASS, ES, EJE).
La plateforme Praxis Jobs facilite la mise en relation entre employeurs et professionnels à la recherche d’un emploi ou d’une opportunité d’évolution professionnelle, elle nous permet de soutenir l’ensemble des acteurs du champ de l’action sociale et médico-sociale.