
Missions
MISSIONS
Sous la responsabilité Directeur Général, Le directeur des établissements du pôle « adultes » est responsable des activités et du fonctionnement des établissements. Le directeur conduit, avec l’aide de son équipe de cadres intermédiaires la politique opérationnelle des établissements placés sous son autorité :
▪ EAM « Les Vergers de Sésame »,
▪ EAM – MAS « La Maison de Sésame »,
Mise en œuvre des projets d’établissements et services
▪ Elaborer et réactualiser les projets d’établissements et services dans le cadre de la politique générale définie par l’organisme gestionnaire et des politiques médico-sociales du territoire
▪ Mettre en œuvre les décisions stratégiques déterminées par les projets d’établissements et de
services.
▪ Veiller à la conformité des actions des établissements et services avec les réglementations en vigueur.
INFORMATIONS
– CDI
– Cadre au forfait jour – JRTT
– Salaire selon la CCN66 – Reprise d’ancienneté
– Permis B indispensable – Véhicule de service
– Date de prise de poste : Juillet 2023
LIEU DU POSTE
Le poste est basé sur La Maison de Sésame situé au 99, rue de Champvallon à Bethoncourt. Le Directeur sera amené à se déplacer sur l’ensemble de l’association et plus spécifiquement sur l’EAM « Les Vergers de Sésame » situé 22, rue du Stade à Hérimoncourt
▪ Organiser les conditions d’accompagnement des personnes accueillies et des familles.
▪ Veiller au respect des droits des personnes et de leurs familles.
▪ Veiller à la sécurité des biens et des personnes.
▪ Mettre en œuvre et faire respecter les mesures d’hygiène
Gestion et animation des ressources humaines
▪ Évaluer les besoins en personnel des établissements et services en lien avec les chefs de service,
▪ Contribuer au recrutement du personnel non cadre en CDD et CDI
▪ Faire respecter par les salariés de la réglementation / législation en vigueur.
▪ Gérer les relations sociales au sein des établissements / services et veiller au bon climat social.
Gestion économique, financière et logistique
▪ Participer à l’élaboration du budget prévisionnel des établissements et services tant en fonctionnement qu’en investissement
▪ Contrôler et valider les engagements de dépenses en matière d’exploitation
Représentation et communication
▪ Assurer la représentation des établissements auprès des partenaires et ATC
▪ Initier et entretenir des partenariats.
▪ Développer le travail en réseau pour contribuer au bon maillage sanitaire, social et médico-social du territoire.
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE
Le candidat sera recruté sur la base de plusieurs critères, notamment :
▪ Condition de diplôme : Titulaire d’un diplôme de Niveau I et disposant d’une expérience de cadre hiérarchique.
▪ Savoir être
– Rigoureux et organisé.
– Faisant preuve de capacités d’analyse.
– Disposant d’un sens du dialogue et d’écoute.
▪ Savoir-Faire
– Connaissance du cadre de politique publique du Handicap et des dispositifs existants
– Connaissance en matière de droit du travail (organisation du travail).
– Connaissance en gestion budgétaire et administrative.
– Maîtrise des outils informatiques.
– Bonnes capacités rédactionnelles.
– La connaissance de l’accompagnement des personnes avec TSA serait appréciée.
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à
POUR CANDIDATER
Adresser une lettre de motivation et un CV à l’adresse mail : baptiste.grenot@sesameautisme-fc.fr
Pour plus d’information vous pouvez nous contacter M. Baptiste GRENOT, Directeur Général au 07 69 60 40 48