Directeur Pôle Adulte (h/f)

Ville PAYS DE MONTBELIARD (Autre)
Type de contrat CDI temps complet
Employeur SESAME Autisme Avatar

Sésame Autisme Franche-Comté est une association de parents et de personnes autistes qui gère sur le Nord Franche-Comté, un Dispositif d’Accompagnement Médico-Educatif (DAME TSA) à destination d’enfants et d’adolescents, deux établissements pour adultes (EAM/MAS), un dispositif de répit autisme (DRA), une équipe mobile (EMA NFC), ainsi qu’un Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM).

Missions

MISSIONS

Sous la responsabilité Directeur Général, Le directeur des établissements du pôle « adultes » est responsable des activités et du fonctionnement des établissements. Le directeur conduit, avec l’aide de son équipe de cadres intermédiaires la politique opérationnelle des établissements placés sous son autorité :
▪ EAM « Les Vergers de Sésame »,
▪ EAM – MAS « La Maison de Sésame »,

Mise en œuvre des projets d’établissements et services
▪ Elaborer et réactualiser les projets d’établissements et services dans le cadre de la politique générale définie par l’organisme gestionnaire et des politiques médico-sociales du territoire
▪ Mettre en œuvre les décisions stratégiques déterminées par les projets d’établissements et de
services.
▪ Veiller à la conformité des actions des établissements et services avec les réglementations en vigueur.

INFORMATIONS
– CDI
– Cadre au forfait jour – JRTT
– Salaire selon la CCN66 – Reprise d’ancienneté
– Permis B indispensable – Véhicule de service
– Date de prise de poste : Juillet 2023

LIEU DU POSTE
Le poste est basé sur La Maison de Sésame situé au 99, rue de Champvallon à Bethoncourt. Le Directeur sera amené à se déplacer sur l’ensemble de l’association et plus spécifiquement sur l’EAM « Les Vergers de Sésame » situé 22, rue du Stade à Hérimoncourt
▪ Organiser les conditions d’accompagnement des personnes accueillies et des familles.
▪ Veiller au respect des droits des personnes et de leurs familles.
▪ Veiller à la sécurité des biens et des personnes.
▪ Mettre en œuvre et faire respecter les mesures d’hygiène

Gestion et animation des ressources humaines
▪ Évaluer les besoins en personnel des établissements et services en lien avec les chefs de service,
▪ Contribuer au recrutement du personnel non cadre en CDD et CDI
▪ Faire respecter par les salariés de la réglementation / législation en vigueur.
▪ Gérer les relations sociales au sein des établissements / services et veiller au bon climat social.

Gestion économique, financière et logistique
▪ Participer à l’élaboration du budget prévisionnel des établissements et services tant en fonctionnement qu’en investissement
▪ Contrôler et valider les engagements de dépenses en matière d’exploitation

Représentation et communication
▪ Assurer la représentation des établissements auprès des partenaires et ATC
▪ Initier et entretenir des partenariats.
▪ Développer le travail en réseau pour contribuer au bon maillage sanitaire, social et médico-social du territoire.

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE

Le candidat sera recruté sur la base de plusieurs critères, notamment :
▪ Condition de diplôme :  Titulaire d’un diplôme de Niveau I et disposant d’une expérience de cadre hiérarchique.
▪ Savoir être
– Rigoureux et organisé.
– Faisant preuve de capacités d’analyse.
– Disposant d’un sens du dialogue et d’écoute.
▪ Savoir-Faire
– Connaissance du cadre de politique publique du Handicap et des dispositifs existants
– Connaissance en matière de droit du travail (organisation du travail).
– Connaissance en gestion budgétaire et administrative.
– Maîtrise des outils informatiques.
– Bonnes capacités rédactionnelles.
– La connaissance de l’accompagnement des personnes avec TSA serait appréciée.


Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à POUR CANDIDATER

Adresser une lettre de motivation et un CV à l’adresse mail : baptiste.grenot@sesameautisme-fc.fr
Pour plus d’information vous pouvez nous contacter M. Baptiste GRENOT, Directeur Général au 07 69 60 40 48

Partager cette offre Offre postée le 07/06/2023

L’Ecole Supérieure de Praxis Sociale développe des formations pour les métiers de l’encadrement et de la coordination (Coordinateur, CAFERUIS, DEIS), les métiers de l’accompagnement social et éducatif (Surveillant de nuit, maitresse de maison, AES, ASFA, ASS, EJE, ES) des fonctions (tuteur référent, maitre d’apprentissage, assistant de soins en gérontologie). En parallèle, nous proposons différentes modalités d’accompagnement conduisant à la qualification (VAE, Dispositif jeunes, Dispositif IEJ, formation préparatoire aux épreuves d’admission des métiers de niveau 6 ASS, ES, EJE).
La plateforme Praxis Jobs facilite la mise en relation entre employeurs et professionnels à la recherche d’un emploi ou d’une opportunité d’évolution professionnelle, elle nous permet de soutenir l’ensemble des acteurs du champ de l’action sociale et médico-sociale.