
Missions
Veiller à l’organisation de la vie quotidienne de la résidence accueil
– Définir conjointement avec les résidents les modalités de la vie collective
– Faciliter les relations entre les résidents, être en capacité de les rassurer
– Avoir un rôle d’alerte sur des problèmes collectifs ou individuels
– Accompagnement vers l’autonomie,
– Accompagner des résidents dans les démarches administratives liées à leur séjour,
– Accompagner les résidents dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet individuel,
– Soutenir les résidents dans la gestion de la vie quotidienne
– Participer à la vie du service (permanences d’accueil, réunions d’équipe, actions collectives, etc.),
– Admission de nouveaux résidents,
– Surveillance et maintien du bon entretien des logements et des espaces collectifs
– Encaissement de la redevance des résidents
– Travail en partenariat avec des associations et hôpitaux pour l’accompagnement des résidents sur la partie santé et handicap.
– Participation aux sorties ou séjours d’un ou plusieurs jours au bénéfice des personnes accueillies.
– Tenir un reporting des actions engagées.
Profil recherché
Diplômé Conseiller en Economie Sociale et Familiale, Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale, Educateur Spécialisé, Assistant(e) Social(e) ou Titulaire d’une licence et/ou Master en Sciences Social,
– Expérience dans l’accompagnement social,
– Bon relationnel, esprit d’équipe et de confidentialité,
– Permis de conduire souhaité
– Maitrise de l’outil informatique exigé
Compétences requises
Rémunération
Selon convention collective Nexem.
Avantages :
Travail de 35H/semaine sur 4,5 ou 5 jours
Congés payés + RCS avec la possibilité d'en épargner une partie sur un compte épargne temps
Véhicule de service
Proximité du site avec le centre-ville et la gare de Strasbourg et transports en commun
Locaux neufs et très agréable
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à recrutement@horizonamitie.fr