
Missions
La S.E.I du Ried (Santé Education Insertion) est un ensemble d’établissements et services sociaux et médico-sociaux basés sur deux sites géographiques (Diebolsheim et Huttenheim), accompagnant près de 150 enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap et/ou confiés à l’ASE.
L’établissement propose des parcours de prises en charge sur le plan de la santé, de la scolarisation, des apprentissages, de l’insertion professionnelle et sociale pour des enfants, adolescents et jeunes adultes déficients intellectuels, avec ou sans troubles associés.
Vous interviendrez au sein de l’établissement de l’Escale du Ried, au service Week-ends et Vacances afin de renforcer le travail de l’équipe éducative.
Profil recherché
Sous l’autorité du chef de service éducatif et au sein de l’équipe pluridisciplinaire, vous aurez la mission d’accueillir et d’accompagner durant les périodes de week-ends et de vacances, les adolescents et jeunes adultes confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance et pris en charge durant la semaine dans un établissement scolaire adapté de type IME / IMPRO / ITEP.
Le public accueilli est âgé entre 14 et 21 ans et présente une déficience intellectuelle légère à moyenne, avec ou sans troubles associés.
Vous aurez la mission d’accompagner chaque jeune en cohérence avec son projet personnalisé en favorisant son autonomie et son bien-être et en visant à développer les compétences sociales, relationnelles et d’autonomie. Le service compte deux unités de vie composée de 10 places chacune.
Le service fonctionne exclusivement du vendredi 13h au lundi 12h ainsi que durant les vacances scolaires.
Les jours et horaires de travail sont établis selon un roulement sur plusieurs semaines à l’avance. Il n’y en principe pas d’horaires en coupés ni de veille. Les nuits sont assurées par un veilleur de 22h00 à 8h00. La prise en charge est assurée par une équipe de sept travailleurs sociaux (ES, AMP, AES, CESF), dont les tâches sont équivalentes et réparties entre les professionnels.
Compétences requises
Diplôme du secteur médicosocial et/ou expérience professionnelle de 2 ans avec public présentant une déficience intellectuelle et/ou des troubles du développement et du comportement souhaitée.
Autonomie, adaptabilité, écoute, sens de l’organisation et du travail en équipe.
Savoir être et savoir-faire en situation de crise et de conflit.
Rémunération
Conditions :
Classification et rémunération : selon CCN du 15 mars 1966
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
Lieu de travail : Huttenheim
Type de contrat : CDD
Début du contrat : 01/12/2023
Fin de contrat : 31/12/2024
Permis B exigé
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à
Lettre de motivation et CV à adresser pour le vendredi 01/12/2023 au plus tard
à Madame la Directrice de la SEI DU RIED, 1 rue Principale 67230 DIEBOLSHEIM
Par mail sur l’adresse suivante : as.stoeffler.sei@federationcaritasalsace.org
Date limite de dépôt de candidature 01 décembre 2023