
Missions
Sous l’autorité de la directrice de l’établissement, vos missions sont :
- Mise en œuvre du projet d’établissement
- Conduire le projet de structure et la mise en œuvre de réponses adaptées aux besoins des bénéficiaires au regard des politiques publiques
- Elaborer, conduire et évaluer un parcours d’accompagnement cohérent et des projets personnalisés dans un système d’acteurs multiples
- Participer au développement de la qualité du service et des interventions
- Etre l’interlocuteur privilégié concernant la mise en place du nouveau dispositif d’évaluation et le suivi des plans d’action d’amélioration.
- Communiquer et s’impliquer dans les dynamiques institutionnelles et partenariales
- Gestion et animation des ressources humaines
- Coordonner l’activité de l’équipe pluridisciplinaire dans une perspective d’évolution en dispositif DAME
- Participer à la diffusion et à la mise en œuvre des recommandations de bonnes pratiques professionnelles
- Identifier les besoins de formation et contribuer à l’élaboration du plan de développement des compétences individuelles et collectives
- Participer et/ou animer des réunions en interne avec les professionnels et en externe avec les partenaires
- Evaluer les besoins en personnel, contribuer à leur recrutement et à leur intégration
- Gestion administrative et budgétaire
- Contribuer à l’analyse de l’activité et à la rédaction des rapports d’activité
- Répondre aux différentes enquêtes
- Participer à l’élaboration du budget prévisionnel
Avantages :
- CCN66
- RTT
- Congés trimestriels par an
- Congés fixes sur vacances scolaires
- SEGUR
- Mutuelle employeur
Tout avantage est soumis à des conditions et n’est donc pas forcément attribué.
Profil recherché
Diplômes/Qualifications : Diplôme de niveau II ou I exigé.
Expérience professionnelle : > 5 ans
- Expérience professionnelle dans le secteur médico-social souhaitée.
- Expérience d’encadrement appréciée.
- Dossier de candidature à fournir : CV + lettre de motivation + écrit manuscrit de 4 pages maximum exposant votre conception de la fonction.
Compétences requises
- Connaissances des dispositifs législatifs et règlementaires encadrant le secteur médico-social
- Management d’équipe – Conduite du changement – Aisance rédactionnelle et maitrise des logiciels bureautiques et professionnels
Aptitudes professionnelles :
- Sens de l’organisation et de l’anticipation – Capacités d’analyse et de synthèse
- Capacité à gérer les imprévus : adaptabilité et réactivité – Curiosité professionnelle, dynamisme et créativité – Savoir rendre compte – Aisance relationnelle, sens de l’éthique et loyauté. – Permis B indispensable
Rémunération Selon la CCN66
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à
Madame Christine KOHLBECKER, Directrice
SESSAD 67 Haguenau-Wissembourg
35-37 Boulevard Truttmann – 67500 Haguenau
Tél : 03.88.73.31.40
Courriel : accueilhaguenau.sessad67@arsea.fr
Date limite de dépôt de candidature 31 août 2022