
Missions
Sous l’autorité du cadre intermédiaire et du directeur ;
- Vous participez, dans le respect des politiques publiques de prévention, de protection et d’insertion, à l’épanouissement des bénéficiaires dans une dimension individuelle et/ou collective.
- Vous êtes responsable de l’élaboration, de la conduite et de l’évaluation des projets personnalisés dans un système d’acteurs multiples.
- Vous développez, préservez et restaurez l’autonomie des bénéficiaires en favorisant leurs capacités de socialisation, d’intégration et d’insertion.
- Vous veillez au respect des droits et soutenez l’exercice de la citoyenneté des bénéficiaires.
- Vous assurez la référence des bénéficiaires de l’accueil de jour.
- Vous accompagnez nos résidents dans les dimensions de l’autonomie, de l’intégration sociale, des apprentissages via des propositions d’activités adaptées et inscrites dans les projets personnalisés co-construits en équipe pluridisciplinaire et prenant en compte les souhaits et besoins des bénéficiaires.
- Vous assurez également un soutien aux professionnels de terrain dans la compréhension du handicap et des besoins des résidents et dans la mise en place et le respect des déroulés de journée.
- Vous savez déployer les outils pédagogiques de type PECS, méthode ABA et êtes sensibilisés à la CAA.
- Vous collaborez à la rédaction de notre newsletter.
- Vous avez la maitrise des outils informatiques.
Les avantages à nous rejoindre :
- 9 ou 18 congés trimestriels supplémentaires par an
- CSE – sorties, réduction, cartes cadeaux/vacances
- Indemnité kilométrique vélo jusqu’à 400€ par an
- Convention 66
- Des perspectives d’évolution et de mobilité interne
- Reprise en totalité de l’ancienneté
- Prime SEGUR (238€ bruts mensuels)
- Diversité de formations proposées
Profil recherché
Diplôme(s) attendu(s) : Diplôme d’Etat ES
Compétence attendues :
- Aptitudes relationnelles & organisationnelles.
- Aptitudes et entrain pour les activités créatives, artistiques, nature et sportives.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et votre esprit d’équipe.
- Maîtrise des outils informatiques et aisance rédactionnelle.
- Permis B nécessaire.
Expérience souhaitée : Débutant accepté
Une première expérience auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle serait un plus.
Merci d’adresser votre lettre de candidature manuscrite + CV à
Toute candidature doit être accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation.
Madame Elodie MIQUEL – Directrice
MAS de la GANZAU
137 rue de la Ganzau 67100 Strasbourg
accueil.mas@arsea.fr